Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉPENDANCE DE QUÉBEC
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE

Coordonnées

2525, chemin de la Canardière
Québec (Québec)  G1J 2G2

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Les heures d'ouverture du service administratif sont de 8 h à 17 h du lundi au vendredi.
- Les heures d'ouverture des services externes sont de 8 h à 20 h du lundi au jeudi et de 8 h à 17 h le vendredi.

Quelques services offerts

  • Aide et soutien au proche aidant / Soutien à l'entourage
  • Désintoxication
  • Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.)
    • Traitements de substitution
  • Hébergement
    • Services de réadaptation en externe et avec hébergement
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Réinsertion sociale
  • Suivi post-thérapie
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)

Services spécifiques

- Évaluation de la problématique à l'aide d'outils de dépistage et d'évaluation;
- Intervention et suivis individuels;
- Diverses interventions de groupe : groupe semi-intensif, groupe un jour semaine, groupe de maintien et de consolidation des acquis, groupe Trip de coeur (pour femmes);
- Pour les jeunes aux prises avec une dépendance : intervention individuelles dans leurs différents milieux de vie;
Soutien aux proches;
Orientation vers les services ou les ressources pouvant répondre aux besoins spécifiques de la personne.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Oui — Par un travailleur social, un médecin ou un professionnel de la santé et services sociaux

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.