- Trouver une ressource
- Trouver un CLSC
- CLSC DE SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
CLSC DE SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-OUEST
Information générale
Coordonnées
71, rue Maden, bureau 200
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 3V4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 450 371-0143
- Adjointe Adm. DPJASP Vall. : 450 371-0143, poste 113152
- Accueil/Archives/RAMQ : 450 371-0143, poste 0
- Secrétariat Soutien à domicile ARH/Ergo/Physio/Inhalo : 450 371-0143, poste 113147
- Programmes jeunesse 0 à 17 ans : 450 371-0143, poste 113111
- Secrétariat serv. sociaux généraux : 450 371-0143, poste 113059
- Soutien à l'allaitement : 450 371-0143, poste 113182
- J'arrête - Abandon du tabagisme : 450 699-6666, poste 3
- Vaccination grippe/Accueil : 450 371-0143, poste 0
Centrale de rendez-vous
- Guichet d'accès Soutien à domicile : 450 371-0143, poste 113146
- Secrétariat Service médial : 450 371-0143, poste 113085
- Clinique ambulatoire de soins infirmers : 450 371-0143, poste 113001
- Centre d'abandon du tabagisme/Num. général : 866 603-7114
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Dans ce contexte de pandémie, certains services ne sont pas disponibles sur place (renouvellement de cartes d'assurance-maladie). Un gardien de sécurité vérifie le motif de consultation de toute personne qui se présente à notre établissement et la dirige le cas échéant. Un masque chirurgical est remis à toute personne devant circuler dans notre établissement.
Quelques services offerts
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- Femme enceinte jeunes de moins de 18 ans/Guichet d'accès en santé mentale jeunesse
- Anticoagulothérapie - Ajustement d'ordonnance
- Suivi INR
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Se présenter à l'accueil
- Changement et suivi de pansement
- Consultation d'une infirmière
- Service médical/Services soins courants-Clinique ambulatoire de soins infirmiers
- Contraception
- Cours prénataux
- FEJ
- Dépistage
- ITSS/MTS Service intégré de dépistage et de prévention (SIDEP)
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Centre d'accès au matériel injectable (CAMI)
- Écoute et soutien téléphonique
- soutient au suicide 1 866 APPELLE (1 866 277-3553
- Entretien - Grand ménage intérieur / Entretien ménager / Aide au ménage
- Chèque emploi-service
- Médecine familiale
- Soins courants
- Prélèvements
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- SIRSAU
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Service intégré de dépistage et de prévention (SIDEP).
- Soins en fin de vie
- Test de cholestérol
- Enfants et jeunes de moins de 18 ans / femme enceinte
- Vaccination
- De base (Programme d'immunisation du Québec) Nourrisson, enfants adolescents
- Vaccination contre la grippe
- https://www.clicsante.ca
Renseignements importants
L'accueil psychosocial est offerte sur rendez-vous au poste 113001 et disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00, à l'exception des jours fériés. En dehors de ces heures d'ouverture, communiquez avec le 811.
Départements
Horaire
L'information sur l'horaire n'est pas disponible.
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h 30 |
25 mars 2023
Fermé
26 mars 2023
Fermé
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h 30 |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 12 h 30 |
Quelques services offerts
- Prélèvements
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui — 15 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Oui
Transport en commun : Oui — Taxibus
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.