CLSC DE SAINT-LÉONARD
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'EST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL
Information générale
Coordonnées
5540, rue Jarry Est
Montréal (Québec) H1P 1T9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 514 722-3000
- Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 514 524-3544, poste 21402
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
- OLO
- Aide aux aînés victimes d'abus
- Authentification de la carte d'assurance maladie
- Dépistage
- Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
- Interprète
- PFSI – Programme Fédéral de Santé Intérimaire
- Prêt / location de matériel / équipement
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Récupération des seringues et des aiguilles usagées
- SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
- Soutien à domicile
- Suivi / surveillance clinique
- Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Vaccination
- Vaccination contre la grippe
Renseignements importants
En raison de la pandémie, l'offre de service en CLSC est temporairement modifiée. Les soins et services dans les CLSC sont temporairement offerts sur rendez-vous seulement.
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN (GUICHET D'ACCÈS)
- Il est obligatoire pour le client qui cherche un médecin de famille, de contacter le guichet d'accès de son territoire CSSS.
- Un questionnaire est disponible ici sur le site Web.
Départements
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
11 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Heures d'ouverture |
8 h à 20 h |
Précisions sur l'horaire
Pour clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)
Renseignements importants
SERVICES MÉDICAUX
-Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles pour la clientèle inscrite seulement, de 9 h à 19 h du lundi au vendredi.
SOINS INFIRMIERS
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h pour la clientèle inscrite seulement.
CLINIQUE JEUNESSE
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles les lundi et mardi de 12 h à 15 h et le vendredi de 9 h à 12.
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles les lundis et mardi de 16 h à 19 h 30 et le vendredi de 13 h à 16 h 30.
Horaire
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h |
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h |
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h |
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h |
10 mai 2025
Fermé
11 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
7 h à 11 h |
Quelques services offerts
- Prélèvements
Renseignements importants
Prendre note qu'il y a désormais un quota pour les sans rendez-vous aux prélèvements.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 32 ou 193
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.