ASSOCIATION LAVALLOISE DES PERSONNES AIDANTES
Information générale
Coordonnées
1850, boulevard Le Corbusier, bureau 100
Laval (Québec) H7S 2K1
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
04 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
10 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Appel pour prise de RDV
Notre service de répit à domicile est disponible 7/7 de 8:00 à 22:00h
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Accompagnement - Activités récréatives / Loisirs / Loisirs thérapeutiques / Promenades
- Centre de jour DI-TSA-DP 21 ans et plus
- Accueil psychosocial
- Groupe et individuelle à nos bureaux RPA et CHSLD
- Économie sociale
- Médiation
- Répit avec hébergement
- À domicile 7 jours/7 et de 7 h à 24 h.
- Séance d'information
- Soins à domicile
- Soutien à domicile
- Soutien civique
- Visites à domicile
Services spécifiques
Soutien à toutes personnes proches aidantes de Laval par l'information, conférences et formations
Centre de jour pour les aînés et les adultes de 21 ans et plus DI-TSA-DP.
Renseignements importants
Intervention psychosociale individuelle et en groupe et assistance à la personne à domicile avec RVD seulement
Répit à domicile offert à toutes les clientèles
Centre de jour pour la clientèle DI-DP moyenne à sévère
Soutien offert à tous les proches aidants sans distinction pour la problématique de l'aidé
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 50
Coût pour services : Oui — Carte de membre
Animal accepté : Oui
Mission
L'ALPA est un organisme démocratique à but non lucratif. Sa mission, depuis 2002, est de sensibilser la population de Laval à la réalité des proches aidants en développant et bonifiant ses services pour contribuer à leurs besoins sur le plan psychologique, familial et social par son expertise en constante évolution.
Objectif
Offrir aux proches aidants du répit à domicile, des services-conseils, des rencontres pour échanger sur les difficultés rencontrées face à la perte d'autonomie de leurs proches ainsi que des pistes de solution dans un contexte d'entraide. Éduquer et sensibiliser les aidants naturels et les gens qui côtoient en organisant des ateliers, des séminaires et des conférences afin de les amener à développer des habiletés, des attitudes et des compétences.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.