POINT DE SERVICE LOCAL DE SHERBROOKE
Coordonnées
75, rue J.-A.-Bombardier, services de vaccination et de dépistage / détection
Sherbrooke (Québec) J1L 1W3
Site web
Santé Estrie - Points de services locaux
Clic Santé (Prise de rendez-vous)
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Centrale de rendez-vous : 819 565-4845
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 833 255-1995
Horaire
23 novembre 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
|
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
|
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
|
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
|
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
|
Heures d'ouverture |
10 h à 18 h |
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
|
Heures d'ouverture |
8 h à 16 h |
Précisions sur l'horaire
Service de vaccination :
- Horaire irrégulier établit selon la volumétrie d'achalandage. Voir sur Clic Santé
- Dimanche : Service non offert.
Service de dépistage populationnel :
- Lundi au vendredi : de 7 h à 11 h 30 / 12 h 30 à 14 h 45
- Samedi et dimanche : de 8 h à 13 h
- congé fériés : de 8 h à 13 h
Services offerts et spécialités
- Dépistage
- Dépistage pré-opératoire
- Dépistage Covid-19
- Dépistage du cancer colorectal
- Détection du cancer colorectal (DCCR) - Service téléphonique ». Détection du cancer colorectal (DCCR) - Distribution / Réception de Kits RSOSi
- Dépistage grippe / influenza
- Dépistage streptocoque groupe A / strep test avec ordonnance
- Dépistage streptocoque groupe A / strep test sans ordonnance
- Vaccination
- Vaccination adulte régulière Vaccination contre la coqueluche (femme enceinte)
- Vaccination contre la COVID-19
- Vaccination contre la COVID-19 (6 mois - 4 ans / 5 - 11 ans / 12 ans et plus)
- Vaccination contre la grippe
- Vaccination contre la mpox (variole simienne)
- Vaccination contre le zona
Services spécifiques
Service de vaccination :
- Vaccination de masse (COVID-19 / Grippe / Zona)
- Vaccination régulière adulte
- Vaccination contre la coqueluche (Femme enceinte)
- Dépistage Streptocoque A
- Test cutané à la tuberculine (TCT)
-Prélèvements sanguins
Renseignements importants
Prendre rendez-vous sur ClicSanté : https://portal3.clicsante.ca/
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Service de transport adapté et collectif (Société de transport de Sherbrooke).
Coût pour services : Oui — Seulement pour les usagers n'ayant pas de carte d'assurance maladie.
Animal accepté : Oui — Seuls les chiens-guides sont acceptés.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.