Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ACCUEIL BONNEAU

Information générale

Coordonnées

427, rue de la Commune Est
Montréal (Québec)  H2Y 1J4

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

25 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 15 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage alimentaire (pour tous)

8 h 30 à 11 h 30

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

26 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 11 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage alimentaire (pour tous)

9 h à 11 h

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

27 avril 2025

Heures d'ouverture

9 h à 11 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage alimentaire (pour tous)

9 h à 11 h

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

28 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 15 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage alimentaire (pour tous)

8 h 30 à 11 h 30

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

29 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 15 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage vestimentaire (pour tous)

8 h 30 à 11 h 30

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

30 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage alimentaire (pour tous)

8 h 30 à 11 h 30

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

01 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 15 h

Horaire du sans rendez-vous pour Dépannage alimentaire (pour tous)

8 h 30 à 11 h 30

Précisions sur l'horaire

HORAIRE DES REPAS
- Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30.
- Samedi et dimanche, de 9h à 11h

Quelques services offerts

  • Accompagnement- Démarche juridique/judiciaire
  • Aide à la planification du budget et à la consommation
    • Fiducie volontaire
  • Aide alimentaire / Repas-collations dans les écoles / Banque alimentaire
    • Repas servi sur place tous les matins, de 9h à 11h30; au 30 rue Bonneau
  • Comptoir de vêtements (friperie) / Comptoir vestimentaire
    • Mardi et jeudi matin de 8h30 à 11h30
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Économie sociale
  • Hébergement (des frais sont exigés)
    • Stabilité résidentielle avec accompagnement
  • Hébergement - Soutien à la recherche
  • Réinsertion sociale
  • Soutien à domicile
  • Soutien / Aide matérielle
  • Visites à domicile

Services spécifiques

- service de barbier/coiffure tous les jeudis de 8h30 à 11h30

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Station du Champs-de-Mars, autobus 715

Coût pour services : Oui — Des coûts doivent être défrayés pour l'hébergement.

Animal accepté : Non

Mission

Accompagner de manière inclusive les personnes à risque ou en situation d'itinérance vers un logement, une plus grande autonomie et l'épanouissement.

Objectif

1. Assurer d’incarner les valeurs de l’Accueil Bonneau au quotidien. 2. Offrir une réponse à des besoins de base des personnes qui se présentent. 3. Soutenir le développement des capacités de pouvoir d’agir et le retour de l’autonomie des personnes. 4. Susciter un sentiment d’appartenance et de solidarité. 5. Améliorer l’estime de soi et améliorer la qualité de vie. 6. Contribuer à la réaffiliation sociale et à l'exercice de la citoyenneté.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.