Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ABRI DE LA RIVE-SUD

Information générale

Coordonnées

459, chemin du Coteau-Rouge
Longueuil (Québec)  J4J 1X9

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

Avec rendez-vous de 10h à 20h seulement.

Fermé le mardi entre 8h00 et 13h00.

Quelques services offerts

  • Dépistage
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
    • Récupération et distribution d'injection stérile CAMI
  • Hébergement
    • Souper et déjeuner servis
  • Naloxone disponible en tout temps
  • Prévention du suicide
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Vaccination

Renseignements importants

HORAIRE
- Les personnes qui désirent être hébergées doivent téléphoner pour faire une demande d'admission.

Hébergement d'urgence pour personne en situation d'itinérance.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — Entre 20 et 24 marches.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus #77 ou 177 (Samedi et Dimanche)

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

La mission de l'Abri de la Rive-Sud est d'accueillir, héberger, épauler et référer des femmes et des hommes sans abri pour les aider à se sortir de la rue.

Objectif

Offrir un accueil attentionné et chaleureux, axé sur le respect et la dignité de la personne. SERVICES SPÉCIFIQUES: - Offre gite de nuit et le couvert 7 soirs, nuits/semaine (souper et déjeuner); - Service de 17 h 00 à 07 h 30 le lendemain matin; - Séjour de 1 à 30 jours pour les femmes (maison Élisabeth-Bergeron): - Séjour de 1 à 20 jours pour les hommes; - Récupération de seringues souillées; - Distribution de matériel d'injection

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.