Répertoire des ressources en santé et services sociaux

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CONSULTATIONS EXTERNES SOINS GÉNÉRAUX ET SPÉCIALISÉS DE THÉRÈSE-DE BLAINVILLE
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DES LAURENTIDES

Information générale

Coordonnées

125, rue Duquet
Sainte-Thérèse (Québec)  J7E 0A5

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Aide aux aînés victimes d'abus
  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Consultation d'une infirmière
  • Contraception
  • Dépistage
    • ITSS
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Test Pap
  • Vaccination
    • adulte

Services spécifiques

Clinique ambulatoire : La clinique ambulatoire s'adresse à la clientèle nécessitant des soins infirmiers et en mesure de se déplacer. Une prescription médicale est obligatoire et un rendez-vous doit être fixé.

Programme social : ACCUEIL PSYCHOSOCIAL ET SERVICE DE CRISE

Renseignements importants

HORAIRE LORS DES CONGÉS FÉRIÉS :
- Les services essentiels sont ouverts en tout temps de jour.
- Sont ouverts les services suivants: Soins courants-réception - Accueil psychosocial et soins à domicile.

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SERVICES DE SANTÉ COURANTS (sur rendez-vous seulement et il n'y a pas de médecin aux services courants)

Les services de santé courants sont ouverts du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et les samedis, dimanches et jours fériés de 8 h 15 à 16 h 15.

Pour obtenir un premier rendez-vous, veuillez contacter le guichet d'accès au services de santé courants par téléphone : 1-866-225-0104, par télécopieur : 450-437-4134 ou par courriel : ssc.sud.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

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SOINS SPÉCIFIQUES GUICHET D'ACCÈS POUR LA CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE : Il est obligatoire pour le client qui cherche un médecin de famille, de contacter le guichet d'accès de son territoire CISSS. Sur la boîte vocale, le client doit laisser ses coordonnées. Celui-ci sera contacté selon les directives de l'établissement. Le numéro à composer est le 1-844-834-GAMF (4263)

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Horaire de la vaccination contre la grippe : http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/vaccination/

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui — 2

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Oui — seulement pour certains département

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — CITL

Coût pour services : Oui — ce qui n'est pas couvert par la RAMQ ou pour les gens qui ne sont pas couvert

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.