CARREFOUR JEUNESSE DESJARDINS (MDJ DE RIVIÈRE-ROUGE)
Coordonnées
291, rue L'Annonciation Sud
Rivière-Rouge (Québec) J0T 1T0
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
15 h 30 à 21 h |
Heures d'ouverture |
15 h 30 à 21 h |
Heures d'ouverture |
15 h 30 à 21 h |
19 juillet 2025
Fermé
20 juillet 2025
Fermé
21 juillet 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
15 h 30 à 21 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Budget
- Cessation tabagisme
- Contraception
- Défense des droits
- Loisir
- Médiation
- Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
- Prévention du suicide
Services spécifiques
Nous avons un deuxième point de services à Sainte-Véronique.
Renseignements importants
Milieu de vie qui accueille les jeunes de 11 à 17 ans. Des intervenants dynamiques sont toujours présents pour accueillir les adolescents du mardi au vendredi de 15h30 à 21h.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Non
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 20 marches
Service sur référence seulement : Non
Stationnement : Non
Transport en commun : Non
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Mission
Lieu de rencontre d'échange, de loisirs, d'informations, de formation, d'aide aux adolescents entre 12 et 17 ans. En complémentarité avec la famille et l'école, permettre aux adolescents de devenir des adultes actifs, critiques, responsables et impliqués dans leur communauté.
Objectif
Tenir un lieu de rencontre animé et supervisé où les jeunes de 11-17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyen.ne.s critiques, actif.ve.s, responsables et impliqué.e.s dans leur communauté. ? Opérer et administrer une maison de jeunes qui offre des programmes et/ou activités axés sur l’accueil, la prévention, le soutien et l’accompagnement pour permettre aux jeunes de 11 à 17 ans d'être mieux outillés pour diriger leur vie. ? Organiser pour et avec les jeunes des ateliers et des activités qui contribuent à la prévention et à leur éducation sur des thèmes qui se rattachent aux enjeux relatifs à leur réalité tels que l'isolement, la pauvreté, la sexualité, la dépendance, le décrochage scolaire, la santé mentale, l'intimidation, etc. ? Favoriser l'autonomie, l’esprit critique, l’implication et l’exercice de la démocratie chez les jeunes de 11 à 17 ans à travers l'apprentissage de la vie communautaire. ? Défendre et promouvoir les droits des jeunes. ? Organiser toute activité qui permettront à l’organisme d'atteindre ces buts auprès des jeunes et/ou pour financer lesdites activités. ? Recevoir des dons, legs et autres contributions en argent, en valeurs mobilières ou immobilières et administrer de tels dons, legs et contributions.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.