INSTITUT DE RÉADAPTATION EN DÉFICIENCE PHYSIQUE DE QUÉBEC
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Coordonnées
525, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1M 2S8
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Numéro général : 418 529-9141
- ATS/ATME, malentendants et déficient visuel : 418 649-3733
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Adaptation sociale
- Aide à la recherche d'emploi
- Ajustement d'appareil
- Atelier de travail
- Clinique de la douleur
- Équipement spécialisé
- Évaluation de la conduite automobile SAAQ
- Fauteuil roulant - dépannage d'urgence
- Orthèse/prothèse (vente)
- Prélèvements
- Réinsertion sociale
- Soutien / Aide technique
- Suivi / surveillance clinique
- Vaccination
Services spécifiques
L’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) est un établissement de santé et de services sociaux spécialisé dans la réadaptation et l’adaptation des personnes vivant avec une déficience physique. Il fait partie du CIUSSS de la Capitale-Nationale et est reconnu comme institut universitaire.
Le bâtiment abrite également plusieurs organismes communautaires dont les missions sont complémentaires à celle de l’IRDPQ, favorisant ainsi une approche concertée et inclusive des services offerts.
L’IRDPQ propose des services d’adaptation, de réadaptation et de soutien à l’intégration sociale destinés aux personnes de tous âges présentant des déficiences motrices, auditives, visuelles ou du langage.
Pour obtenir des services du CIUSSS, une référence d’un professionnel de la santé est requise. En revanche, pour accéder aux organismes communautaires, il suffit de communiquer directement avec la ressource concernée.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Oui
Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.