MAISON DES JEUNES DE BORDEAUX-CARTIERVILLE
Information générale
Coordonnées
12120, rue Grenet
Montréal (Québec) H4J 2P4
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
11 h à 17 h |
11 mai 2025
Fermé
12 mai 2025
Fermé
Heures d'ouverture |
16 h à 19 h |
Heures d'ouverture |
16 h à 21 h |
Heures d'ouverture |
16 h à 21 h |
Heures d'ouverture |
16 h à 21 h |
Quelques services offerts
- Accompagnement
- Aide à la recherche d'emploi
- Animation récréative / fêtes / Fêtes saisonnières/ Journées thématiques
- Cuisine collective
- Loisir
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — Autobus 64, 69 ou 180
Coût pour services : Oui — L'information sur le coût n'est pas disponible.
Animal accepté : Non
Mission
La Maison des jeunes de Bordeaux-Cartierville est une ressource mise sur pied par des jeunes et des acteurs du quartier afin d'offrir aux adolescents un lieu de rencontre animé et accessible. Nous offrons un projet “pour et par“ les jeunes avec pour objectif de développer chez l'adolescent le sens des responsabilités et de favoriser son implication dans la communauté. La Maison des Jeunes de Bordeaux-Cartierville est un lieu de rencontres et d’échanges sécuritaire, inclusif et dynamique. La MDJ-BC accueille et accompagne des jeunes de 12 à 17 ans dans la perspective de leur permettre de devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.
Objectif
Proposer aux jeunes des activités de loisirs: sportifs, artistiques et culturels. Nous utilisons les activités comme “prétexte“ à l'intervention et au développement de compétences et d'habiletés. Nous faisons aussi de l'intervention de type: prévention, éducation, sensibilisation et référence en lien avec les problématiques jeunesse.
Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.
Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.
Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.
Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux . Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.