Répertoire des ressources en santé et services sociaux

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CENTRE JEUNESSE DE LA MONTÉRÉGIE - CENTRE DE SERVICES PSYCHOSOCIAUX - VALLEYFIELD (RUE VICTORIA)
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-EST

Information générale

Coordonnées

181, rue Victoria, bureau 200
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)  J6T 1A7

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
Centre jeunesse Montérégie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Santé Montérégie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

26 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

Lendemain de Noël

27 décembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

28 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

29 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

30 décembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

31 décembre 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

Veille du Jour de l'An

01 janvier 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

Jour de l'An

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Interprète
    • Ce n'est pas un service d'interprétariat, mais la personne qui reçoit les services peut avoir un interprète au besoin.

Renseignements importants

** Nous pouvons référer notre clientèle vers des ressources spécifiques ou spécialisées selon le besoin.

MISSION :

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) voit à l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse. L’équipe de la DPJ :

· reçoit tous les signalements concernant la situation d’enfants qui peuvent avoir besoin de protection;

· évalue la situation de ces enfants et prend des décisions pour assurer leur protection;

· veille à l’intérêt de l’enfant dans le respect de ses droits.

La DPJ intervient pour protéger un enfant lorsque sa sécurité ou son développement est compromis. Ces situations sont appelées « situations de compromission ». Elle intervient principalement dans les situations ou un enfant est :

· Abandonné;

· Victime de négligence;

· Victime de mauvais traitements psychologiques;

· Victime d’abus sexuels;

· Victime d’abus physiques;

· Aux prises avec des troubles de comportements sérieux;

· Exposé à un risque sérieux d’être victime de négligence, d’abus sexuels ou d’abus physiques

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Entrée principale

Ascenseur : Oui — Remonte personne

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Non — Des partenaires du réseau Centre Jeunesse Montérégie

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.