Répertoire des ressources en santé et services sociaux

HÔPITAL NOTRE-DAME
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU CENTRE-SUD-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

1560, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H2L 4M1

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

La prise de rendez-vous téléphonique est disponible à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Précisions sur l'horaire

- Pour les services externes, les heures d'ouverture administratives sont de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Centre désigné, services spécialisés pour les victimes d'agression sexuelle
    • Service offert aux victimes de 18 ans et plus. Les personnes peuvent se rendre à la salle d’urgence située sur la rue Plessis. Le service est offert en langue française, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
  • Prélèvements
  • Radiologie
  • Vaccination
  • Vaccination contre la grippe

Renseignements importants

URGENCE
L'entrée de l'urgence est située sur la rue Plessis.

Départements

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Horaire

21 mai 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h à 15 h

22 mai 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h à 15 h

23 mai 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h à 15 h

24 mai 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h à 15 h

25 mai 2024

Fermé

26 mai 2024

Fermé

27 mai 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Heures d'ouverture

7 h à 15 h

Quelques services offerts

  • Prélèvements
    • Prise de sang

Renseignements importants

- Le centre est situé au 1560, rue Sherbrooke Est à Montréal (Entrée unique : Pavillon Deschamps, rue Sherbrooke).
- La prise de rendez-vous se fait par internet via le site Clic Santé.
*** Attention : Il faut avoir en main : (1) la requête du médecin; (2) votre carte d'assurance maladie; (3) votre nouvelle carte d'hôpital.
- Veuillez vous présenter à l’heure précise de votre rendez-vous afin de respecter la distanciation sociale demandée dans le contexte de la COVID-19. Lors de votre présence à l’Hôpital Notre-Dame, vous serez tenus de respecter toutes les directives ministérielles en vigueur entourant la COVID-19, soit le port d’un masque, le lavage des mains, la distanciation sociale, le respect des règles de circulation, etc.).

Téléphone

Principal

Horaire

21 mai 2024

Heures d'ouverture

7 h 30 à 16 h

22 mai 2024

Heures d'ouverture

7 h 30 à 16 h

23 mai 2024

Heures d'ouverture

7 h 30 à 16 h

24 mai 2024

Heures d'ouverture

7 h 30 à 16 h

25 mai 2024

Fermé

26 mai 2024

Fermé

27 mai 2024

Heures d'ouverture

7 h 30 à 16 h

Quelques services offerts

  • Échographie
  • Radiologie
  • Résonance magnétique
  • Tomodensitométrie / Scanner
  • Tomographie

Renseignements importants

IMPORTANT
- Il faut avoir en main la carte de l'Hôpital Notre-Dame du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL).
- Vous devez vous présenter avec la requête de votre médecin. Assurez-vous que votre nom, prénom, numéro de téléphone et numéro de carte d'assurance maladie sont bien inscrits sur la requête.

SERVICES SPÉCIFIQUES OFFERTS
Tout type de scan.
Tout type de résonance magnétique.
Tout type d'échographie.
Infiltrations articulaires.
Block facettaire et foraminal.

AVEC rendez-vous
- Imagerie médicale (sauf la résonance magnétique)
- Imagerie musculosquelettique (douleurs épaule ou genou)
- Infiltrations sous scopie (cortisone)
- Échographie (abdomen, pelvienne, doppler)
- CT-Scan
- Suivi de grossesse
- Examens de fluoroscopie

Pour prendre rendez-vous :
- Courriel : radiologie.hnd.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca
- Télécopieur : 514 362-2836
- Par la poste
- Se présenter en personne au pavillon Lachapelle, au 1er étage

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui — Visites aux chambres : ascenseurs 1, 2, 3, 4 au pavillon Lachapelle

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marche n'est pas disponible

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui — Gratuit pour stationnement de moins de 2 h

Transport en commun : Oui — Métro Sherbrooke, autobus 24 vers l'est ou Métro Papineau, autobus 45 vers le nord

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : WIFI gratuit disponible

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.