Répertoire des ressources en santé et services sociaux

ÉQUIPE D'ACCOMPAGNEMENT DANS LA COMMUNAUTÉ

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

700, rue Sainte-Julie
Trois-Rivières (Québec)  G9A 1X8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

04 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

05 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

06 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

10 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

heures flexibles sur demande (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi)

Quelques services offerts

  • Accompagnement
  • Adaptation sociale
  • Prévention de dépendance en toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Prise en charge de nouveaux usagers pour du suivi
  • Urgence sociale

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 3 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus de ville

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Dans la foulée du Plan d'action interministériel en itinérance 2010-2013, l'Équipe d'accompagnement dans la communauté (anciennement Équipe Itinérance de Trois-Rivières) est le 2e projet pilote de la sorte à voir le jour, au Québec, après celui de Montréal. Cette équipe, composée de 12 intervenants mobiles issus d'organismes communautaires et du réseau public, permet de coordonner tous les services dédiés aux plus vulnérables et de les rendre plus accessibles à cette clientèle.

Objectif

Améliorer l'accessibilité et la continuité des services, donc s'assurer que la clientèle reçoive les bons soins, freiner le développement de la judiciarisation et faciliter l'accès au logement ou son maintien. Il nous était impératif d'offrir une opportunité à ces personnes très démunies et désorganisées d'intégrer la société et de pouvoir s'y épanouir.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.