Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PHARMACIE FAMILIPRIX EXTRA FAREL GILBERT ET MARTIN GILBERT

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

2075, boulevard Mellon, bureau 100
Saguenay (Québec)  G7S 5Z8

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
Familiprix Farel et Martin Gilbert This hyperlink will open in a new window.
Prise de rendez-vous services infirmiers This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français.

Téléphone

Principal

Plaintes

Télécopieur

Horaire

07 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

6 h 30 à 11 h
11 h à 18 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

08 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

6 h 30 à 11 h
11 h à 18 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

09 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

6 h 30 à 11 h
11 h à 16 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

10 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

11 mai 2025

Heures d'ouverture

11 h à 17 h

12 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

8 h à 10 h
11 h à 16 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

13 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 20 h

Heures pour prendre un rendez-vous régulier par un système automatisé pour Prélèvements

6 h 30 à 11 h
11 h à 16 h

Système : Autre Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Quelques services offerts

  • Ajustement d'appareil
  • Béquilles (location) (des frais sont exigés)
  • Canne (location) (des frais sont exigés)
  • Canne (vente) (des frais sont exigés)
  • Cessation tabagisme
  • Changement et/ou suivi de pansement (des frais sont exigés)
    • Avec rendez-vous
  • Contraception (des frais sont exigés)
  • Contraception orale d'urgence (des frais sont exigés)
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Fauteuil roulant (vente) (des frais sont exigés)
  • Gestion des traitements liés à l'usage des opiacés (Méthadone, Suboxone, Kadian, etc.) (des frais sont exigés)
    • Avec rendez-vous
  • Hypertension – Mesure de la pression artérielle
  • Lavage d'oreilles (des frais sont exigés)
  • Livraison
  • Marchette/déambulateur (location) (des frais sont exigés)
  • Marchette/déambulateur (vente) (des frais sont exigés)
  • Naloxone disponible en tout temps
  • PPE - Maladie de Lyme
  • Prélèvements (des frais sont exigés)
    • Avec rendez-vous du mardi au jeudi de 6 h 30 à 11h et le lundi et vendredi de 8 h à 11 h
  • Prescription d'antiviral - grippe
  • Prescription d'antiviral - zona
  • Prêt / location de matériel / équipement
  • Salle d'allaitement
  • Service de prise de tension artérielle (des frais sont exigés)
  • Soins des pieds
    • Avec l'infirmière auxiliaire (Nathalie Maltais) du lundi au vendredi de 11 h 30 à 16 h.
  • Test de cholestérol sans ordonnance ( capillaire par bandelettes ) (des frais sont exigés)
    • Avec rendez-vous
  • Test de glycémie ou ajustement du glucomètre (des frais sont exigés)
    • Test. Avec rendez-vous
  • Traitement lié à la toxicomanie (alcool, drogues, médicaments)
  • Vaccination (des frais sont exigés)
    • Avec rendez-vous (saisonnière, enfant régulière, voyage et autre)

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Oui — Animal d'assistance seulement

Autres : Salle d'attente.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.