Répertoire des ressources en santé et services sociaux

TEL-JEUNES

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

Adresse non disponible.

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Renseignements importants

***Accès téléphonique et internet***

La ressource traite tous les types de demande en lien avec le développement des adolescents et des parents des adolescents pour procure toutes sortes de références

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement : Non

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Offrir à tous les jeunes du Québec âgés entre 12 à 17 ans un service d'intervention ponctuel, confidentiel et gratuit, et ce 7 jours par semaine.

Objectif

Les interventions chez Tel-jeunes sont orientées selon des principes de responsabilisation. Les intervenants sollicitent la participation des jeunes dans la recherche de leurs propres solutions. Au besoin, ils peuvent référer les jeunes à d'autres ressources spécialisées dans leur milieu.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.