Répertoire des ressources en santé et services sociaux

PARRAINAGE CIVIQUE DE LA BANLIEUE OUEST DE MONTRÉAL

Notice

The information below is in French only.

Coordonnées

152, avenue de Concord Crescent, l'adresse sera à nouveau au 68 av. Prince Edward fin 2024 début 2025
Pointe-Claire (Québec)  H9R 1N4

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
Facebook This hyperlink will open in a new window.
www.volunteerwica.com This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

16 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

17 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

18 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

19 juillet 2025

Fermé

20 juillet 2025

Fermé

21 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

22 juillet 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Activités sociales
  • Accompagnement - Rendez-vous médical
  • Aide à la déclaration de revenus (impôts)
  • Clinique d'Impôt / Rapport d'impôt
  • Défense des droits
  • Dépannage alimentaire
  • Écoute, aide et soutien téléphonique 

Accessibilité

Fauteuils roulants : Non

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 10 à 12 marches au 68 Prince Edward - 2 marches au 152, avenue Concord

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui — Autobus 203 destination 68, Prince Edward. Autobus 201 ou 202 destination 152, ave. Concord Crescent

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

Le Parrainage Civique de la Banlieue Ouest a pour but de soutenir et de défendre les droits des personnes vulnérables ou défavorisées de sa communauté afin d'améliorer leur qualité de vie.

Objectif

Recruter, trier et former les bénévoles et les jumeler aux protégés (personnes âgées, vulnérables. isolées ou ayant un handicap) afin de leur offrir des services: accompagnements, appels téléphoniques amicaux, visite à domicile, etc.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.