Répertoire des ressources en santé et services sociaux

REGROUPEMENT DES USAGERS DU TRANSPORT ADAPTÉ ET COLLECTIF DE LA MRC RIVIÈRE-DU-NORD

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

300, rue Longpré, bureau 310, cP 51
Saint-Jérôme (Québec)  J7Y 3B9

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

22 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

23 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

24 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

25 mai 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

26 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

27 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h 30 à 17 h

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

28 mai 2025

Heures d'ouverture

9 h à 17 h

Précisions sur l'horaire

APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)

Quelques services offerts

  • Accompagnement
    • aux démarches pour l'obtention d'un transport adapté
  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
    • Accompagnement aux plaintes
  • Défense des droits
    • en matière de transport
  • Transport
    • en favoriser l'accessibilité, le développement et l'amélioration
  • Transport adapté
    • en favoriser l'accessibilité, le développement et l'amélioration

Renseignements importants

ADRESSE POSTALE: C.P. 51, Saint-Jérôme, (Québec) J7Z 5T7.
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CLIENTÈLE: Toute personne nécessitant une aide dans l'obtention du Transport adapté ou de la vignette de stationnement pour les personnes handicapées.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Oui, accessible aux fauteuils roulants.

Ascenseur : Oui — Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui — A proximité.

Coût pour services : Non — gratuit

Animal accepté : Non

Mission

Défendre les droits et intérêts des personnes handicapées, à mobilité réduite ou vivant des limitations fonctionnelles, en matière de transport adapté et collectif sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord, regroupant les villes de Prévost, St-Colomban, St-Hippolyte et Ste-Sophie, et les villes de Mirabel et Blainville.

Objectif

1- Regrouper les usagers actuels et éventuels du transport adapté et collectif, résidants sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord, et à Mirabel et Blainville 2.Favoriser l'accès, le développement et l'amélioration des conditions de service du transport adapté et collectif dans le but de faciliter la participation citoyenne des personnes handicapées mise de l'avant par le gouvernement provincial. 3.Promouvoir les droits et les intérêts individuels et collectifs des usagers auprès des autorités compétentes. 4.Consulter les usagers afin d'identifier leurs besoins en transport. 5- Prioriser la mise en place de la réciprocité entre les municipalités, en transport adapté. 6- Collaborer étroitement avec les deux transporteurs sur notre territoire: Exo et TAC MRC 7.Étendre notre collaboration aux différents partenaires concernés par le transport adapté et collectif.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.