REGROUPEMENT DES USAGERS DU TRANSPORT ADAPTÉ ET COLLECTIF DE LA MRC RIVIÈRE-DU-NORD
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
300, rue Longpré, bureau 310, cP 51
Saint-Jérôme (Québec) J7Y 3B9
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
Heures d'ouverture |
9 h à 16 h 30 |
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
24 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
25 mai 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
Heures d'ouverture |
9 h 30 à 17 h |
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
Heures d'ouverture |
9 h à 17 h |
Précisions sur l'horaire
APPELER AVANT (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi)
N'offre pas des services 24/7 (NON)
Quelques services offerts
- Accompagnement
- aux démarches pour l'obtention d'un transport adapté
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Accompagnement aux plaintes
- Défense des droits
- en matière de transport
- Transport
- en favoriser l'accessibilité, le développement et l'amélioration
- Transport adapté
- en favoriser l'accessibilité, le développement et l'amélioration
Renseignements importants
ADRESSE POSTALE: C.P. 51, Saint-Jérôme, (Québec) J7Z 5T7.
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CLIENTÈLE: Toute personne nécessitant une aide dans l'obtention du Transport adapté ou de la vignette de stationnement pour les personnes handicapées.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Oui, accessible aux fauteuils roulants.
Ascenseur : Oui — Oui
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui — A proximité.
Coût pour services : Non — gratuit
Animal accepté : Non
Mission
Défendre les droits et intérêts des personnes handicapées, à mobilité réduite ou vivant des limitations fonctionnelles, en matière de transport adapté et collectif sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord, regroupant les villes de Prévost, St-Colomban, St-Hippolyte et Ste-Sophie, et les villes de Mirabel et Blainville.
Objectif
1- Regrouper les usagers actuels et éventuels du transport adapté et collectif, résidants sur le territoire de la MRC Rivière-du-Nord, et à Mirabel et Blainville 2.Favoriser l'accès, le développement et l'amélioration des conditions de service du transport adapté et collectif dans le but de faciliter la participation citoyenne des personnes handicapées mise de l'avant par le gouvernement provincial. 3.Promouvoir les droits et les intérêts individuels et collectifs des usagers auprès des autorités compétentes. 4.Consulter les usagers afin d'identifier leurs besoins en transport. 5- Prioriser la mise en place de la réciprocité entre les municipalités, en transport adapté. 6- Collaborer étroitement avec les deux transporteurs sur notre territoire: Exo et TAC MRC 7.Étendre notre collaboration aux différents partenaires concernés par le transport adapté et collectif.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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