Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE ACCALMIE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

66, rue Alexander, cP 9
Pointe-à-la-Croix (Québec)  G0C 1L0

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site Web This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.

Quelques services offerts

  • Naloxone disponible en tout temps

Renseignements importants

Accueil chaleureux;
Hébergement temporaire
(durée variable selon les besoins de la personne);
Suivi ponctuel après l'hébergement;
Soutien, support et accompagnement dans vos démarches;
Activités diverses liées au développement de la personne;
Activités de promotion, prévention et de sensibilisation.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 18 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui — Gratuit

Transport en commun : Non

Coût pour services : Oui — Cotisation en fonction de la situation financière

Animal accepté : Non

Autres : chambre et salle de bain adaptée au 1er étage

Mission

Les activités de réinsertion sociale et de maintien dans le milieu de vie offre une programmation touchant le développement personnel, le loisirs, la culture ainsi que des activités de sensibilisation de promotion et d'information (soutien et accompagnement communautaire, entraide, ateliers, etc.)

Objectif

Offrir une intervention personnalisée et confidentielle centrée sur une approche qui favorise l'autonomie de la personne et sa propre prise en charge afin de lui permettre de résorber la crise et l'amener vers une amélioration de sa qualité de vie.

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.