GMF LA CITÉ MÉDICALE (LA CITÉ MÉDICALE) (RÉSEAU)
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
2600, boulevard Laurier, bureau 295, 2e étage
Québec (Québec) G1V 4T3
Les services sont offerts en français et en anglais.
Horaire
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 16 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin |
8 h à 11 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin |
8 h à 11 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin |
8 h à 11 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin |
8 h à 11 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Heures pour prendre un rendez-vous le jour même ou dans les jours suivants par un système automatisé pour médecin (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h 30 à 20 h |
Heures pour prendre un rendez-vous régulier pour médecin |
8 h à 11 h |
Précisions sur l'horaire
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont réservées pour la clientèle inscrite à la clinique seulement.
- Les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont pour tous les types de clientèles (inscrits ou non inscrits).
- Pour le SANS rendez-vous - rapide / dépannage clientèle non inscrite, veuillez vous inscrire à partir de 12 h la veille pour un rendez-vous le lendemain matin ; à partir de 18 h la veille pour un rendez-vous le lendemain après-midi ; à partir de 8 h le matin pour un rendez-vous le soir même via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Clientèle non inscrite : Seules les personnes sans carte d'assurance maladie peuvent se présenter sur place pour prendre un rendez-vous rapide / dépannage. Les personnes ayant une carte de la RAMQ doivent prendre leur rendez-vous via le site Web : www.lacitemedicale.com
- Lors des jours fériés, les plages horaires SANS rendez-vous - rapide / dépannage sont disponibles pour tous les types de clientèles.
- Les horaires des jours fériés sont variables. Communiquez avec la ressource avant de vous déplacer.
Quelques services offerts
- Changement et suivi de pansement
- AVEC ou SANS rendez-vous : Réparation de plaie
- Chirurgie mineure
- AVEC rendez-vous : Chirurgie mineure, référence obligatoire
- Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
- AVEC rendez-vous de dépannage / rapide
- Contraception
- AVEC rendez-vous
- Contraception orale d'urgence
- AVEC rendez-vous
- Dépistage du streptocoque
- AVEC rendez-vous
- Doppler
- AVEC rendez-vous : Imagerie médicale et intervention
- Électrocardiogramme (ECG)
- AVEC et SANS rendez-vous pour les clients inscrits GMF en cas de situation d'urgence.
- Interprète
- La clinique peut offrir le service d'un interprète, à condition d'en avoir fait la demande au préalable et dans un délai raisonnable
- Médecine familiale
- AVEC rendez-vous
- Médecin non participant à la RAMQ (privé) (des frais sont exigés)
- AVEC rendez- vous : un ou des médecins sont non participants à la RAMQ
- Pilule abortive / interruption volontaire de grossesse médicale
- AVEC rendez-vous
- Prélèvements
- AVEC rendez-vous : Pour la clientèle du GMF seulement, avec prescription
- Retrait de points de suture
- AVEC rendez-vous
- Soins de plaies
- AVEC rendez-vous
- Test Pap
- AVEC rendez-vous : Clientèles inscrites et non inscrites
- Traitement des verrues plantaires
- AVEC rendez-vous : Traitement des verrues pour les clients inscrits GMF.
- Vaccination
- AVEC rendez-vous : Pour les clients inscrits (enfants et adultes). Vaccin de désensibilisation : pour toutes clientèles - administration sous-cutané sous supervision médicale
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Oui — Médecins spécialistes
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Oui — Formulaires et certains services, médecine privée, patients hors RAMQ
Animal accepté : Non
Spécialités
- Cardiologie
- Chirurgie
- Dermatologie
- Diététique
- Gynécologie
- Hématologie
- Infirmier/Infirmière auxiliaire
- Inhalothérapie
- Microbiologie médicale et infectiologie
- Médecine du travail
- Médecine esthétique
- Médecine familiale
- Neurologie
- Neuropsychologie
- Nutrition
- Omnipratique
- Orthopédie
- Prélèvements
- Psychiatrie
- Psychologie
- Rhumatologie
- Santé voyage
- Soins infirmiers
- Travail social
- Vaccination
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.