CENTRE JEUNESSE DE LA MONTÉRÉGIE - CENTRE DE SERVICES PSYCHOSOCIAUX - VAUDREUIL
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-EST
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
2555, rue Dutrisac, bureau 24
Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 7E6
Site web
Centre jeunesse Montérégie
Santé Montérégie
Les services sont offerts en français et en anglais.
Téléphone
Principal
- Réception : 450 510-2230
Ligne sans frais
- Réception : 1 800 641-3254
- Pour les signalements urgences. Service disponible 24h/7 jours : 1 800 361-5310
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
26 avril 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
27 avril 2025
Fermé
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Heures d'ouverture |
8 h 30 à 12 h |
Précisions sur l'horaire
Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310
Quelques services offerts
- Accompagnement - Démarches pour porter plainte
- Adaptation sociale
- Adoption
- Recherche d'antécédents biologiques.
- Aide aux victimes d'actes criminels
- Famille d'accueil
- Médiation
- Service lié à la protection de la jeunesse
- Suivi / surveillance clinique
- Urgence sociale
- Réception et traitement des signalements. Service disponible 24h/7 jours par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
Renseignements importants
** Nous pouvons référer notre clientèle vers des ressources spécifiques ou spécialisées selon le besoin.
MISSION :
La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) voit à l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse. L’équipe de la DPJ :
· reçoit tous les signalements concernant la situation d’enfants qui peuvent avoir besoin de protection;
· évalue la situation de ces enfants et prend des décisions pour assurer leur protection;
· veille à l’intérêt de l’enfant dans le respect de ses droits.
La DPJ intervient pour protéger un enfant lorsque sa sécurité ou son développement est compromis. Ces situations sont appelées « situations de compromission ». Elle intervient principalement dans les situations ou un enfant est :
· Abandonné;
· Victime de négligence;
· Victime de mauvais traitements psychologiques;
· Victime d’abus sexuels;
· Victime d’abus physiques;
· Aux prises avec des troubles de comportements sérieux;
· Exposé à un risque sérieux d’être victime de négligence, d’abus sexuels ou d’abus physiques.
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Entrée principale
Ascenseur : Non
Escalier : Non
Service sur référence seulement : Non — Des partenaires du réseau Centre jeunesse Montérégie
Stationnement gratuit : Oui
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Autres : Salle d'attente
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.