Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CENTRE JEUNESSE DE LA MONTÉRÉGIE - CENTRE DE SERVICES PSYCHOSOCIAUX - VAUDREUIL
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE-EST

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

2555, rue Dutrisac, bureau 24
Vaudreuil-Dorion (Québec)  J7V 7E6

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
Centre jeunesse Montérégie This hyperlink will open in a new window.
Santé Montérégie This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

25 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

26 avril 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

27 avril 2025

Fermé

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

28 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

29 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

30 avril 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

01 mai 2025

Heures d'ouverture

8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30

Précisions sur l'horaire

Réception des signalements / urgence DPJ 24 heures / 7 jours : 1-800-361-5310

Quelques services offerts

  • Accompagnement - Démarches pour porter plainte
  • Adaptation sociale
  • Adoption
    • Recherche d'antécédents biologiques.
  • Aide aux victimes d'actes criminels
  • Famille d'accueil
  • Médiation
  • Service lié à la protection de la jeunesse
  • Suivi / surveillance clinique
  • Urgence sociale
    • Réception et traitement des signalements. Service disponible 24h/7 jours par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Renseignements importants

** Nous pouvons référer notre clientèle vers des ressources spécifiques ou spécialisées selon le besoin.

MISSION :

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) voit à l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse. L’équipe de la DPJ :

· reçoit tous les signalements concernant la situation d’enfants qui peuvent avoir besoin de protection;

· évalue la situation de ces enfants et prend des décisions pour assurer leur protection;

· veille à l’intérêt de l’enfant dans le respect de ses droits.

La DPJ intervient pour protéger un enfant lorsque sa sécurité ou son développement est compromis. Ces situations sont appelées « situations de compromission ». Elle intervient principalement dans les situations ou un enfant est :

· Abandonné;

· Victime de négligence;

· Victime de mauvais traitements psychologiques;

· Victime d’abus sexuels;

· Victime d’abus physiques;

· Aux prises avec des troubles de comportements sérieux;

· Exposé à un risque sérieux d’être victime de négligence, d’abus sexuels ou d’abus physiques.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui — Entrée principale

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non — Des partenaires du réseau Centre jeunesse Montérégie

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Autres : Salle d'attente

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.