Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CLSC LAMATER DE TERREBONNE
CENTRE INTÉGRÉ DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

1317, boulevard des Seigneurs
Terrebonne (Québec)  J6W 5B1

Comment s'y rendre  This hyperlink will open in a new window.

Site web
Clientèle sans médecin de famille This hyperlink will open in a new window.
RV prélèvements - CLSC Lamater la Pinière This hyperlink will open in a new window.
CISSS de Lanaudière This hyperlink will open in a new window.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Centrale de rendez-vous

  • Pour tous les examens nécessitant un rendez-vous, sauf les prélèvements : 450 471-2883
  • Pour prélèvements si pas d'accès à Internet : 1 833 991-2663
  • Pour la clientèle ayant un médecin de famille et qui désire prendre un rendez-vous en bureau, de 8h30-12h00 et de 13h00 à 16h00 : 450 471-2889
  • Clinique de vaccination : 450 471-2883

Horaire

21 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h 30

22 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 15 h 30

23 novembre 2024

Fermé

24 novembre 2024

Fermé

25 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h 30

26 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h 30

27 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h 30 à 19 h 30

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Avortement - Interruption volontaire de grossesse (IVG)
  • Avortement - Renseignements et références
  • Dépistage
    • ITSS/Contraception adulte (24 ans et plus)
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS

Renseignements importants

Consultations médicales

Pour les prélèvements, la prise de rendez-vous se fait par Internet via clic santé à l'adresse suivante: https://portal3.clicsante.ca/
Si vous n'avez pas accès à Internet, composez le 1 833 991-2663, du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h.

La ressource offre des rendez-vous médicaux sans rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. Il faut s'inscrire à partir de 7 h le jour même, du lundi au vendredi au 450 471-2915. Les personnes qui ont déjà un médecin peuvent également composer ce numéro, à compter de 20 h, pour les urgences.

--------------------------

ATTENTION LES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE PEUVENT VARIER DURANT LA PÉRIODE DES FÊTES OU LES JOURS FÉRIÉS. APPELER AVANT TOUT DÉPLACEMENT.

--------------------------

CLIENTÈLE À LA RECHERCHE D'UN MÉDECIN DE FAMILLE
Inscription au guichet d'accès à un médecin de famille :
par Internet : www.gamf.gouv.qc.ca
par téléphone : 833-755-4263

Départements

Téléphone

Principal
Centrale de rendez-vous

Horaire

21 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

22 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

23 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

24 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 16 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

25 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

26 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

27 novembre 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Précisions sur l'horaire

SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi)

Quelques services offerts

  • Médecine familiale
  • Prélèvements

Renseignements importants

HORAIRE
La ressource offre du SANS rendez-vous uniquement pour la clientèle déjà inscrite ou sans médecin de famille.
Pour voir un médecin à l'urgence médicale, la prise de rendez-vous se fait à partir de 7 h (les rendez-vous sont donnés en avant-midi seulement, du lundi au vendredi) ainsi que les jours fériés, sauf Noël et jour de l'an. Lorsque la capacité est atteinte, un message informe la clientèle.

Pour l'urgence, la clientèle ayant un médecin de famille à notre CLSC peut s'inscrire la veille entre 20 h et 20 h 15. Les patients ayant déjà un médecin de famille dans une autre clinique ne sont pas acceptés.

ATTENTION LES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE PEUVENT VARIER DURANT LA PÉRIODE DES FÊTES. APPELER AVANT TOUT DÉPLACEMENT.

Téléphone

Principal

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Renseignements importants

Pour les prélèvements, la prise de rendez-vous se fait par Internet via clic santé à l'adresse suivante: https://portal3.clicsante.ca/
Si vous n'avez pas accès à Internet, composez le 1 833 991-2663, du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h.

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Service sur référence seulement : Non

Stationnement payant : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.

To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.