LA MAISON DE L'ESPOIR DE MONT-JOLI INC.
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
1515, boulevard Jacques-Cartier
Mont-Joli (Québec) G5H 2V5
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Ligne d'intervention : 418 775-9298, poste 2
Ligne sans frais
- Numéro général : 1 877 775-9298
Horaire
Cette ressource offre des services à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Il est possible de se rendre sur place à toute heure du jour ou de la nuit, tous les jours de l'année.
Quelques services offerts
- Hébergement
- Sinistre
- Soutien / Aide matérielle
Renseignements importants
PROBLÉMATIQUE dépendance, santé mentale, délinquance, pauvreté, itinérance.
CLIENTÈLE VISÉE :
Personne de 18 ans et plus qui rencontre des défis en lien avec notre mission
Personne démunie se retrouvant dans l'une ou l'autre des situations suivantes:
- en attente d'une place vers un CRPAT;
- itinérance dite situationnelle, cyclique ou chronique;
- souffrant de problème de dépendance et ou de santé mentale;
- clientèle sinistrée, expulsée de son logement;
- clientèle judiciarisée (prévenu et détenu).
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ:
- Il est préférable de nous contacter en cas de doute d'admissibilité d'une personne dans nos services. Les demandes sont évaluées en tenant compte des besoins nommés et analysé cas par cas afin de s'assurer d'être la meilleure ressource pour aider cette personne.
- NE PAS ÊTRE EN ÉTAT D'INTOXICATION ET/OU DE PERTURBATION DE SES FACULTÉS LORS DE L'ADMISSION.
- Avoir 18 ans et plus;
- vouloir et pouvoir vivre dans un contexte de milieu de vie;
- être en mesure de monter des marches (les chambres étant au 3e étage)
VOLET HÉBERGEMENT:
- séjour maximum de 2 mois selon le cas
LA PLACE PUBLIQUE
Café communautaire ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 17h
Accès à ordinateurs, internet, téléphone, photocopieur et télécopieur
Lieu de socialisation et de référence vers les autres ressources du milieu
Lieu d'information en invitant des partenaires à venir présenter leurs services travaux compensatoires/communautaires, programmes employabilité, stages)
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Accès a La Place Publique mais difficile, toilettes non adaptées
Ascenseur : Non
Escalier : Oui — 21 marches pour se rendre aux chambres (hébergement)
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — Nous avons peu de stationnements
Transport en commun : Non
Coût pour services : Oui — 10$/jour, peu importe la source de revenu.
Animal accepté : Non
Autres : Hébergement non adapté pour personnes en fauteuil roulant ou mobilité réduite. Nous ne sommes malheureusement pas adapté pour les personnes en fauteuil roulant.
Mission
Accueillir les personnes traversant une période difficile et leur offrir un hébergement temporaire ou des services favorisant la mise en place d'un projet de changement visant leur mieux être et leur intégration dans la communauté.
Objectif
Contribuer à réduire le nombre de personne en situation d’itinérance pour des gens traversant une période difficile. Permettre aux gens qui le souhaitent un temps d'arrêt pour favoriser la réapropriation du pouvoir sur leur vie. Aider les gens à identifier leurs besoins et faciliter le contact avec les ressources du milieu pouvant leur venir en aide.
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.