CLSC ORLÉANS (MAIZERETS)
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA CAPITALE-NATIONALE
Notice
The information below is in French only.
Information générale
Coordonnées
2480, chemin de la Canardière
Québec (Québec) G1J 2G1
Les services sont offerts en français.
Téléphone
Principal
- Accueil du CLSC : 418 663-2572
Centrale de rendez-vous
- Centrale de rendez-vous de Québec : 418 628-6808
Horaire
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
8 h à 12 h |
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 20 h |
Heures d'ouverture |
7 h 45 à 19 h |
Quelques services offerts
- Vaccination
Renseignements importants
Pour prendre un rendez-vous avec une infirmière, vous devez communiquer directement avec la Centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous:
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les quatre options offertes pour répondre précisément à votre besoin:
Conseils en santé pour tous:
811, option 1
Une infirmière d’Info-Santé vous donne des recommandations pour vous soigner à la maison ou pour trouver le service adapté à votre besoin.
Ligne pédiatrique:
811, option 1, puis option 2
Vous pouvez parler à une infirmière pour obtenir des conseils pour votre enfants de 0 à 17 ans.
Conseils psychosociaux et en santé mentale:
811, option 2
Si vous désirez discuter d’un problème psychosocial ou en santé mentale, un intervenant d’Info-Social est disponible.
Services pour les personnes en attente d’un médecin de famille:
811, option 3
Si vous êtes en attente d’un médecin de famille ou inscrit auprès d’un groupe de médecins de famille, cette ligne vous est réservée pour vous orienter vers le service le mieux adapté à votre besoin.
Départements
Téléphone
Centrale de rendez-vous
- www.clicsante.ca ou la centrale de rendez-vous de Québec au : 418 628-6808
Horaire
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h à 14 h 45 |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h à 14 h 45 |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h à 14 h 45 |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h à 14 h 45 |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous) |
En tout temps |
Heures d'ouverture |
7 h à 14 h 45 |
Précisions sur l'horaire
Le centre de prélèvements est fermé tous les jours fériés.
Quelques services offerts
- Prélèvements
Accessibilité
Fauteuils roulants : Oui — Porte 10, à l'est de l'édifice
Ascenseur : Oui
Escalier : Oui
Service sur référence seulement : Non
Stationnement gratuit : Oui — 2 premières heures gratuites
Transport en commun : Oui
Coût pour services : Non
Animal accepté : Non
Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.
Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.
Part of the information on this page is in French only.
You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this page.
To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.