Répertoire des ressources en santé et services sociaux

LE RÉSEAU DE L'EST DE L'ÎLE POUR LES SERVICES EN ANGLAIS / THE EAST ISLAND NETWORK FOR ENGLISH LANGUAGE SERVICES

Information générale

Coordonnées

8370, boulevard Lacordaire, bureau 308
Montréal (Québec)  H1R 3Y6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site web
REISA Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

26 avril 2024

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

27 avril 2024

Fermé

28 avril 2024

Fermé

29 avril 2024

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

30 avril 2024

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

01 mai 2024

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

02 mai 2024

Heures d'ouverture

9 h à 16 h

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Mission

REISA, un organisme communautaire, travaille pour améliorer l’accès à des services de santé et des services sociaux en anglais pour les résidents de l’Est de l’Île de Montréal, grâce à des collaborations avec des partenaires publiques, privés et communautaires.

Objectif

REISA forme et soutient des partenariats dans les domaines suivants: le rayonnement de services locaux, l’importation de nouveaux services, et le renforcement des capacités communautaires. En gardant l’intérêt de la communauté à l’esprit, REISA identifie quatre secteurs de développement prioritaires: les jeunes, les aînés, la déficience intellectuelle et la santé mentale. REISA appuie le développement communautaire dans divers domaines incluant les services pour les dépendances, la sensibilisation et la prévention de drogue dans les écoles, la consultation et la médiation familiale, l’intégration de stagiaires dans des projets communautaires, l’information et les groupes de support en santé mentale, et la prévention et la gestion du diabète.

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.