Répertoire des ressources en santé et services sociaux

HÔPITAL JEFFERY HALE
HÔPITAL JEFFERY HALE - SAINT BRIGID'S (ENTITÉ LÉGALE)

Information générale

Coordonnées

1250, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)  G1S 2M6

Comment s'y rendre  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Ligne sans frais

Horaire

L'information sur l'horaire n'est pas disponible.

Quelques services offerts

  • Chirurgie mineure
  • Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
  • Échographie
  • Prélèvements
  • Radiologie
  • Vaccination

Renseignements importants

CLINIQUE D'URGENCE MINEURE - Ne reçoit aucune ambulance

Offre de services :
- Traitement d'une fracture simple,
- Chirurgie mineure,
- Traitement intraveineux,
- Traitement d'inhalothérapie, etc.

Les patients nécessitant les services d'une urgence en raison de l'état de santé critique devront être orientés dans les autres urgences de la région.
----
L'Hôpital Jeffery Hale possède plusieurs télécopieurs. Si vous devez nous faire parvenir une télécopie, téléphonez au numéro de téléphone principal pour obtenir le numéro de télécopieur du département recherché.
----
Pour prendre un rendez-vous pour une prise de sang et autres prélèvements, deux options s’offrent à vous :
1 - Par internet, allez sur le site clicsante.ca.
2 - Par téléphone, communiquez avec la centrale de rendez-vous de Québec au 418 628-6808 ou pour la communauté anglophone au 418 684-5333, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
----
INFO SANTÉ / INFO SOCIAL
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Voici les options offertes pour répondre précisément à votre besoin :
811, option 1 : Info-Santé pour des conseils en santé ou obtenir un rendez-vous si vous ou votre enfant présentez des signes d’infections respiratoires ou de gastro-entérite
811, option 2 : Info-Social pour des conseils psychosociaux
----
CLIENTÈLE SANS MÉDECIN DE FAMILLE
Vous n’avez pas de médecin de famille?
Inscrivez-vous sur la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille (gamf.gouv.qc.ca), ou composez le 418 821-7873 ou le 1 844 666-2727 (sans frais).

Vous avez un problème de santé ponctuel et non urgent pour lequel vous souhaitez consulter?
Vous pouvez accéder aux services du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en remplissant un questionnaire en ligne : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/fr. Vous pouvez composer le 811, option 3 pour obtenir de l’assistance, au besoin.

Départements

Téléphone

Centrale de rendez-vous

Horaire

29 mars 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Heures d'ouverture

7 h à 14 h 45

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

30 mars 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

31 mars 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

01 avril 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Heures d'ouverture

7 h à 14 h 45

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

02 avril 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Heures d'ouverture

7 h à 14 h 45

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

03 avril 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Heures d'ouverture

7 h à 14 h 45

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

04 avril 2024

Heures pour prendre un rendez-vous par un système automatisé pour Prélèvements (pour tous)

En tout temps
Système : Clic santé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
- ou la centrale de rendez-vous de Québec au 418?628-6808 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Pour la communauté anglophone, 418 684-5333.

Heures d'ouverture

7 h à 14 h 45

Précisions sur l'horaire

Fermé tous les jours fériés.

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Téléphone

Principal

Horaire

29 mars 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

30 mars 2024

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

31 mars 2024

Heures d'ouverture

9 h à 20 h

01 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

02 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

03 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

04 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 20 h

Quelques services offerts

  • Radiologie

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui

Service sur référence seulement : Oui — Presque tous les services

Stationnement payant : Oui — 2 premières heures gratuites

Transport en commun : Oui

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Dernière mise à jour :
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d'examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Veuillez noter que ce processus peut différer selon le lieu visé par la plainte, notamment pour les cliniques médicales privées. Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services de votre territoire saura vous guider vers la bonne instance.