CLSC SAINTE-GENEVIEVE-DE-BATISCAN

CIUSSS DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Coordonnées

90, rang de la Rivière-à-Veillet
Sainte-Geneviève-de-Batiscan (Québec)  G0X 2R0

Site web
CIUSSSMCQ Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
Site de l'établissement Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Accessibilité

Les services sont offerts en français et en anglais.

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Rampe d'accès : Non

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Non

Information générale

Téléphone

  • Numéro général : 418 362-2727
  • Ligne informatisée BONJOUR SANTÉ pour le SANS rendez-vous médical : 855 537-5530
  • Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 418 365-7556, poste 6588

Centrale de rendez-vous

  • Numéro général : 418 362-2744

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2018-10-15 :
HORAIRE
Pour prendre rendez-vous, communiquer avec la centrale de rendez-vous de 9 h à 11 h 45 h et 13 h à 15 h ou présentez-vous sur place de 8 h à 12 h et 13 h à 16 h.

CONSULTATIONS MÉDICALES
Les plages horaires pour les consultations médicales sont disponible SANS rendez-vous.
- Elles sont réservées aux clients sans médecin résidents sur le territoire de la Vallée-de-la-Batiscan ainsi qu'à la clientèle inscrite auprès des GMF Vallée-de-la-Batiscan.
- Samedi et jour férié de 9 h à 13 h, communiquer via Bonjour-santé le jour même dès 5 h au 1-855-537-5529. Les consultations médicales ont lieu au CLSC Saint-Tite.
- Dimanche de 9 h à 13 h, communiquer via Bonjour santé le jour même dès 5 h au 1 855 537-5530. Les consultations médicales ont lieu au CLSC Sainte-Geneviève.

*** Attention, les samedis, dimanches et jours fériés; les consultations médicales SANS rendez-vous dans les CLSC sont offertes pour les problèmes urgents mais mineurs.

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Prendre note que le service des soins à domicile est situé au Centre d'hébergement et CLSC St-Narcisse.

Consultation d’une infirmière

Téléphone

  • Ligne informatisée Bonjour santé pour le SANS rendez-vous médical à partir de 5 h. : 855 537-5530

Centrale de rendez-vous

  • Rendez-vous avortement : 819 370-2200, poste 42461

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2016-03-15 :
Sans rendez-vous : Dimanche de 9 h à 13 h (contacter Bonjour santé le jour même dès 5 h) (Dimanche)

Quelques services offerts

  • Électrocardiogramme (ECG)
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Prélèvements
  • Contraception orale d'urgence
  • Changement et suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
    • Voir les restrictions dans le champ COMMENTAIRES

Renseignements importants

- CAMI : L'échange se fait à la réception ou aux services courants de 7 h 30 à 20 h 30 du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 16 h le samedi et dimanche.

par téléphone : 9 h à 11 h 45 h et 13 h à 15 h
sur place : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

CONSULTATION AVEC UN MÉDECIN
Clientèle inscrite auprès des GMF Vallée-de-la-Batiscan: En semaine, contactez votre médecin de famille directement à la clinique.

Les samedis, dimanches, et jours fériés : Les consultations médicales SANS RENDEZ-VOUS dans les CLSC sont offertes pour les problèmes urgents mais mineurs, pour la clientèle inscrite auprès des médecins du GMF Vallée-de-la-Batiscan et pour la population du territoire Vallée-de-la-Batiscan qui n'a pas de médecin de famille. Voici l'horaire:

CLSC Saint-Tite: Samedi de 9h à 13h (contacter Bonjour santé le jour même dès 5 h au 1 855 537-5529).
CLSC Sainte-Geneviève: Dimanche de 9h à 13h (contacter Bonjour santé le jour même dès 5 h au 1 855 537-5530).

Centre de prélèvements

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Renseignements importants

Centrale de rendez-vous 9 h à 11 h 45 et 13 h à 15 h.

Imagerie médicale

Quelques services offerts

  • Radiologie

Renseignements importants

Fermé les jours fériés si aucune présence médicale (voir horaire services de santé courants).

Dernière mise à jour : 25 janvier 2018, 11 h 30
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.