CLSC DE LASALLE

CIUSSS DE L'OUEST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Coordonnées

8550, boulevard Newman
Montréal (Québec)  H8N 1Y5

Site Web Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Accessibilité

Les services sont offerts en français et en anglais.

Ascenseur : Oui

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Station Angrignon, autobus 106

Information générale

Téléphone

  •  Réception : 514 364-2572, poste 0
  • Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 514 639-0650, poste 80255
  • Service à la population : 514 630-2123

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Contraception
  • Cours prénataux
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Contraception orale d'urgence
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service payant)
  • Changement et suivi de pansement

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES : CLIENTÈLE SANS MÉDECIN (GUICHET D'ACCÈS)
- Il est obligatoire pour le client qui cherche un médecin de famille, de contacter le guichet d'accès de son territoire CSSS.
- Un questionnaire est disponible ici sur le site Web.

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Les plages horaires pour les services ambulatoires de psychogériatrie sont disponibles SANS rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Consultation d’une infirmière ou d’un médecin

Téléphone

  • Numéro général : 514 364-2572

Quelques services offerts

  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Test de glycémie
  • Changement et suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière

Renseignements importants

CONSULTATIONS MÉDICALES
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont variables selon la disponibilité du médecin. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

SOINS INFIRMIERS
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ainsi que les fins de semaine et les jours fériés de 8 h à 16 h.

CLINIQUE DES JEUNES
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au jeudi de 8 h à 19 h et les vendredis de 8 h à 16 h.

Dernière mise à jour : 28 février 2019, 15 h 37
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.