CLSC DE PONT-ROUGE

CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE

Coordonnées

3, rue du Jardin
Pont-Rouge (Québec)  G3H 0A8

Site Web Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Accessibilité

Les services sont offerts en français.

Ascenseur : Non

Escalier : Non

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Non

Information générale

Téléphone

  • Numéro général : 418 873-6062
  • Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 844 666-2727

Plaintes

  • Numéro général : 418 691-0762

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2019-11-12 :
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement

Quelques services offerts

  • Aide alimentaire
    • Programme OLO
  • Salle d'allaitement
  • Service de prise de tension artérielle
  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Cours prénataux
    • Les cours prénataux sont centralisés au CHSLD de Donnacona pour tout la clientèle de Portneuf
  • Dépistage
    • ITSS
  • Changement et suivi de pansement
    • et soins de plaies
  • Point de suture / colle tissulaire
    • Retrait des points de sutures et agrafes
  • SIDEP - Service intégré de dépistage et de prévention des ITSS
  • Distribution de matériel d'injection neuf aux personnes qui consomment des drogues (service gratuit)
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Consultation d'une infirmière
    • AVEC rendez-vous
  • Tire-lait
    • Prêt - location
  • Vaccination
    • Influenza, tétanos
  • Prélèvements
  • Vaccination contre la grippe
    • Vaccination dans les cliniques de masse : www.ciussscn.ca/vaccingrippe

Renseignements importants

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS - VACCINATION ROUGEOLE
418 873-6062
-----------------------------------------------------------------------------------
HORAIRE
- Les plages horaires du service psychosocial SANS rendez-vous sont exclusivement réservées pour les situations de crise.
- Les plages horaire pour la consultante en lactation sont offertes tous les mardis en avant-midi.
------------------------------------------------------------------
Communiquer avec la ressource avant tout déplacement.
-----------------------------------------------------------------
CLIENTÈLE ORPHELINE
Pour faire une demande au guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille et ainsi obtenir une place sur la liste d’attente, rendez-vous au gamf.gouv.qc.ca. Vous pouvez joindre le guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) sans frais au 1 844 666-2727.



Consultation d’une infirmière

Téléphone

  • Numéro général : 418 873-6062

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2020-01-21 au 2020-03-31 :
- L'horaire régulier des points de services est de 08 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00 sauf pour les mois d'avril, mai et juin où l'horaire est de 09 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 17 h 00.
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement

Renseignements importants

- Les clients doivent toujours obtenir une place horaire AVEC rendez-vous.

Centre de prélèvements

Centrale de rendez-vous

  • Numéro général : 418 337-4611, poste 2599

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2019-12-19 :
- Attention, les heures d'ouverture et de fermeture peuvent varier durant les congés fériés. Appelez avant tout déplacement

Renseignements importants

- Les clients peuvent se présenter SANS rendez-vous; ils doivent se présenter avec leur prescription à l'accueil du CLSC.
- Les clients doivent toujours communiquer avec la centrale de rendez-vous pour obtenir une plage horaire AVEC rendez-vous.
- Les clients peuvent porter leurs spécimens en lien avec le programme du cancer colono-rectal en dehors des heures d'ouverture du centre de prélèvements.

Dernière mise à jour : 08 janvier 2020, 11 h 53
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.