CLSC DE PIERREFONDS

CIUSSS DE L'OUEST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Coordonnées

13800, boulevard Gouin Ouest
Montréal (Québec)  H8Z 3H6

Site Web Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Accessibilité

Les services sont offerts en français et en anglais.

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — L'information sur le nombre de marches n'est pas disponible.

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — Gratuit

Transport en commun : Oui — Autobus 68, 201 et 205

Information générale

Téléphone

  • Numéro général : 514 626-2572
  • Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 514 630-2225, poste 5235

Centrale de rendez-vous

  • Numéro général : 514 626-4019

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Béquilles
  • Fauteuil roulant
  • Cours prénataux
  • Interprète
  • Récupération des seringues et des aiguilles usagées
  • Canne
  • Marchette

Renseignements importants

HORAIRE
- Les plages horaires lors des jours fériés sont variables selon la disponibilité du professionnel. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

SERVICES
- Dépistage ITSS est pour la clientèle de 25 ans et moins.

SERVICES SPÉCIFIQUES : CLIENTÈLE SANS MÉDECIN (GUICHET D'ACCÈS)
- Pour le client qui cherche un médecin de famille, contacter le guichet d'accès de son territoire CSSS.
- Un questionnaire est disponible ici sur le site Web (https://ciusss-ouestmtl.gouv.qc.ca/soins-services/guichet-dacces-aux-medecins-de-famille-gamf/).

SOINS INFIRMIERS
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ainsi que les fins de semaine et les jours fériés, de 8 h à 16 h.
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles pour URGENCE SEULEMENT pendant les heures d'ouverture.

Consultation d’une infirmière ou d’un médecin

Téléphone

  • Numéro général : 514 626-2572

Centrale de rendez-vous

  • Numéro général : 514 626-4019

Quelques services offerts

  • Test de glycémie
  • Changement et suivi de pansement
  • Consultation d'une infirmière

Renseignements importants

CONSULTATIONS MÉDICALES
- Aucune consultation médicale en soins de santé courant.

SOINS INFIRMIERS
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, ainsi que les samedis et jours fériés de 8 h à 16 h.
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles pour URGENCE SEULEMENT pendant les heures d'ouverture.
**Une ordonnance médicale est requise pour la plupart des soins.

CONSULTATIONS MÉDICALES (CLINIQUE DES JEUNES ET DES AÎNÉS)
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi.
- Les heures varient selon les disponibilités des médecins. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.
- Les plages horaires lors des jours fériés sont variables selon la disponibilité du professionnel. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

SOINS INFIRMIERS (CLINIQUE DES JEUNES ET DES AÎNÉS)
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles les lundis et les mardis de 14 h à 19 h.
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
- Les plages horaires lors des jours fériés sont variables selon la disponibilité du professionnel. Communiquer avec la ressource avant de se déplacer.

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Les plages horaires de la Clinique Santé-voyage AVEC rendez-vous sont disponibles les lundis et jeudis de 12 h à 20 h, les mardis et mercredis de 8 h à 20 h ainsi que les vendredis de 9 h à 17 h.

Centre de prélèvements

Téléphone

  • Numéro général : 514 626-2572
  • Pour les 0 à 6 ans : 514 626-2572, poste 4337

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Renseignements importants

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Les plages horaires pour le centre de prélèvement sont disponibles AVEC rendez-vous seulement pour la clientèle 0-6 ans.
- La ressource est fermée pendant les jours fériés.

Dernière mise à jour : 13 mars 2019, 11 h 27
La mise à jour des ressources est réalisée par le personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

Prenez note que l'information peut être modifiée sans préavis. Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez avant de vous y rendre.

Vous pouvez contribuer à améliorer la qualité de ce répertoire en nous contactant. Signalez une erreur dans cette fiche.

Pour connaître le processus afin de porter plainte, consultez la page Régime d’examen des plaintes.