Offre de tests de porteur pour 4 maladies héréditaires récessives chez les personnes originaires des régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord

Conservation des renseignements personnels et protection de la vie privée

Dans le cadre de l’offre de tests de porteur, des renseignements personnels seront recueillis à votre sujet, y compris vos résultats d’analyse. Tous ces renseignements seront conservés de manière confidentielle dans votre dossier médical, au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les renseignements qui vous concernent seront conservés selon les exigences légales que l’établissement de santé doit respecter.

L’échantillon de cellules prélevées dans votre bouche sera conservé au laboratoire pendant 5 ans. Il pourra être utilisé seulement :

  • pour effectuer de nouveaux tests qui pourraient vous être offerts dans le futur;
  • à des fins d'évaluation ou d'assurance de la qualité du laboratoire.

Si vous désirez que votre échantillon soit conservé pendant plus de 5 ans, vous pouvez l’indiquer sur votre formulaire de consentement. 

Est-ce que l'information de cette page vous a été utile?


  

Dernière mise à jour : 19 janvier 2018, 13:53

Avis

Avant de consommer, informez-vous. C'est important. Inscription auprès d'un médecin de famille Dépendances Les troubles anxieux existent. Les solutions aussi.