Répertoire des ressources en santé et services sociaux

CONSULTATIONS EXTERNES SOINS GÉNÉRAUX ET SPÉCIALISÉS DE WINDSOR
CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE L'ESTRIE – CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE

Notice

The information below is in French only.

Information générale

Coordonnées

23, rue Ambroise-Dearden
Windsor (Québec)  J1S 1G8

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Les services sont offerts en français et en anglais.

Téléphone

Principal

Horaire

18 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

19 avril 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

20 avril 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

21 avril 2024

Fermé

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

22 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

23 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

24 avril 2024

Heures d'ouverture

8 h à 15 h

Précisions sur l'horaire

Précisions sur l'horaire :
Les personnes sans médecin de famille ayant besoin de consulter en lien avec une problématique de santé doivent appeler au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 811, option 3 ou soumettre une demande en ligne
https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/. Le GAP?a l’avantage d’avoir plus d’heures d’ouverture que le numéro local et permettra au besoin de référer la personne vers un autre lieu de consultation ayant plus de disponibilités si elle l’accepte et que sa situation le nécessite. De plus, l’infirmière du GAP sera en mesure de donner des conseils à la personne en attendant le rendez-vous, ce qui n’était pas le cas lorsque l’appel était pris sur la ligne téléphonique locale. Rappelons que le GAP dirige vers le bon professionnel qui pourra répondre au besoin, ce n’est pas toujours un rendez-vous avec un médecin qui est obtenu.



Les personnes ayant un médecin de famille dans cette région doivent appeler le lieu où elles sont inscrites si elles ont besoin d’une consultation en se référant aux nouveaux numéros de téléphone:

CLSC de Valcourt?: ?(819) 542-2777, poste 55300

CLSC de Richmond?: (819) 542-2777, poste 55400

Clinique Médicale des Papetiers?: 819-845-9000

CLSC de Windsor?: (819) 542-2777, poste 55227

Quelques services offerts

  • Consultations médicales le jour même ou dans les jours suivants (pour tous)
  • Radiologie
  • Vaccination contre la grippe
    • https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/grippe/campagne-de-vaccination/

Accessibilité

Fauteuils roulants : Oui

Ascenseur : Oui

Escalier : Oui — 4 marches

Service sur référence seulement : Non

Stationnement gratuit : Oui

Transport en commun : Non

Coût pour services : Non

Animal accepté : Non

Last update:
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

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To know more about steps for filing complaints, see The health and social services network complaint examination system This hyperlink will open in a new window. page. Please note that this process may differ depending on the location targeted by the complaint, particularly for private medical clinics. The complaints and service quality commissioner in your area will be able to guide you to the proper authority.