A major update of the technological infrastructure is planned for the night of April 4 to 5, 2020. Brief service interruptions could occur during this period.

You are here:

Home > Finding a Resource > Finding a CLSC > CLSC DE RIVIÈRE-DES-PRAIRIES (Return to search)

Notice

The information below is in French only.

CLSC DE RIVIÈRE-DES-PRAIRIES

CIUSSS DE L'EST-DE-L'ÎLE-DE-MONTRÉAL

Coordonnées

8655, boulevard Perras
Montréal (Québec)  H1E 4M7

Site web
www.cssspointe.ca Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.
www.ciusss-estmtl.gouv.qc.ca Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Accessibility

Les services sont offerts en français.

Ascenseur : Non

Escalier : Oui — 15 marches

Rampe d'accès : Oui

Stationnement : Oui — $

Transport en commun : Oui — Station Henri-Bourrassa ou Radisson, autobus 48,43, 89 ou 449

Information générale

Téléphone

  • Numéro général : 514 494-4924
  • Clientèle sans médecin (guichet d'accès) : 514 356-2572, poste 73612

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2018-09-25 :
Soins infirmiers seulement. FERMÉ de 12 h à 13 h (Samedi, Dimanche)

Quelques services offerts

  • Chirurgie mineure
  • Cours prénataux
  • Vaccination contre la grippe
    • Sans rendez-vous

Renseignements importants

CLIENTÈLE SANS MÉDECIN (GUICHET D'ACCÈS)
- Il est obligatoire pour le client qui cherche un médecin de famille, de contacter le guichet d'accès de son territoire CSSS.
- Un questionnaire est disponible ici sur le site Web.

VACCINATION CONTRE LA GRIPPE
-Consultez l'horaire et les modalités de vaccination à l'adresse suivante : https://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/soins-et-services/vaccination/vaccination-contre-la-grippe

Consultation d’une infirmière

Téléphone

  • Numéro général : 514 494-4924

Centrale de rendez-vous

  • Rendez-vous pour avortement : 514 527-9565, poste 3050

Précisions sur l'horaire

Commentaires pour la période du 2015-06-23 :
De 8 h à 12 h : services médicaux SANS rendez-vous seulement pour la clientèle inscrite seulement. (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi) Soins infirmiers seulement. Fermé entre 12 h et 13 h (Samedi, Dimanche)

Quelques services offerts

  • Authentification de la carte d'assurance maladie
  • Contraception
  • Contraception orale d'urgence
  • Dépistage
  • Avortement
  • Changement et suivi de pansement
  • Consultations médicales le jour même ou le lendemain (pour tous)
  • Consultation d'une infirmière
  • Vaccination

Renseignements importants

CONSULTATIONS MÉDICALES
- Les plages horaires SANS rendez-vous sont disponibles du lundi au jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 pour la clientèle inscrite seulement.
***Attention : Pour la clientèle inscrite à un médecin de famille du CLSC, veuillez téléphoner la veille entre 9 h et 16 h pour réserver votre place pour le lendemain au 514 494-4924
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

SOINS INFIRMIERS
Les plages horaires AVEC et SANS rendez-vous sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h. Les fins de semaine et les jours fériés de 8 h à 16 h et fermé de 12 h à 13 h.

CLINIQUE DES JEUNES
- Les plages horaires AVEC rendez-vous sont disponibles le mardi de 12 h à 20 h. Appeler le lundi pour un rendez-vous le mardi dans la même semaine.

SERVICES SPÉCIFIQUES
- Les plages horaires du Centre d'expertise sur les maladies chroniques sont disponibles avec référence du médecin de famille.
- Les plages horaires pour le service d'avortement (IVG) sont disponibles AVEC rendez-vous seulement.

Centre de prélèvements

Téléphone

  • Numéro général : 514 494-4924

Quelques services offerts

  • Prélèvements

Last updated: 12 décembre 2019, 15 h 05
Updating of resources is conducted by health and social services network staff.

Please note that information may be changed without prior notice. To avoid travelling for nothing, call before going.

Part of the information on this page is in French only.

You can help improve the quality of this directory by contacting us. Report errors in this data file.

To know more about steps for filing complaints, see the Health and Social Services Network Complaints Procedure page.