Alimentation des aînés

Le vieillissement est souvent accompagné d’une diminution de l’appétit, puisque le corps dépense moins d’énergie pour effectuer les activités de la vie quotidienne. Ce phénomène est tout à fait normal. Toutefois, il est important de bien s’alimenter malgré ces changements. Assurez-vous de varier votre alimentation et de prendre au moins le minimum des portions recommandées par le Guide alimentaire canadien pour votre groupe d’âge. Cela vous permettra de répondre aux besoins de votre corps, d’avoir de l’énergie en plus de vous aider à conserver un bon état de santé. Fiez-vous à votre appétit, il vous guidera!

Aide et ressources

Ressource d’aide et de soutien

Info-Santé 811 est un service de consultation téléphonique offert 24 heures par jour, 365 jours par année, partout au Québec.

Ressources de soins et de services

Certains services sont offerts à domicile. Pour obtenir des renseignements sur l’aide et les services disponibles concernant votre alimentation, communiquez avec l’une ou l’autre des ressources suivantes :

  • votre médecin de famille;
  • votre CLSC;
  • le service de popote roulante Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. le plus près de chez vous.

Pour trouver les coordonnées de votre clinique de médecine familiale ou de votre CLSC, consultez la section Trouver une ressource.

Sites d'intérêt

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires sur la nutrition des aînés et obtenir des trucs sur la planification des repas en consultant les sites Web suivants :

Dernière mise à jour : 29 novembre 2016, 12:50

Avis

Inscription auprès d'un médecin de famille Consultations publiques sur l'encadrement du cannabis au Québec Une simple piqûre peut nuire à votre santé! Rendez-vous santé Québec